1° jour

Le matin arrivée à Addis Abeba, installation à l'hôtel  puis visites dans la capitale éthiopienne : l'église St Georges, le musée d'ethnographie. L'après-midi, sur le mont entoto, visite du palais de Ménélik II et du musée.

 2° jour

Le matin vol pour mekele  puis direction Ahmed Ela. 

En cours de route, visite de l’église de Mikaele  Imba,  l’une des églises les plus imposantes de la région, à laquelle on accède par une échelle.  

 Nuit : camping à Ahmed Ela.

 3° jour

Le matin,  découverte de la région Danakil, Dallol  l’une des plus basses en altitude au monde -126 m :  le plus joli endroit en Éthiopie, avec les couleurs différentes du souffre, les sources chaudes.

Puis, découverte du  lac salé, on assiste au travail  du sel : découpage des blocs, chargement sur les chameaux et retour avec la caravane à Ahmed Ela. Camping pour la nuit à Ahmed Ela.

 4° jour

Le matin direction Erta Ale : traversée du désert de sable et des villages de nomades des Afar.

Arrivée  fin après-midi  au pied du volcan. Notre cuisinier nous prépare la soupe pour avoir des forces et  puis on commence le trek.

Pour arriver  au sommet du volcan erta ale, il faut 3-4 H de marche à pied ou à dos de chameaux. Nuit au sommet du volcan pour voir le spectacle du volcan.

 5° jour

Le matin, descente du volcan à pied.  Puis en voiture  direction  Semera.

En cours de route, visite du lac Afdera .Nuit dans un hôtel local.

 6° jour

Le matin,  en voiture,  direction  Awash. Nuit  genet hôtel  dans la ville Awash.  

 7° jour

Le matin direction Harar : traversée de la chaîne de montagne de Harerge, des plantations de café et de khat. En cours de route, visite du monastère de Kulibi Gebriel.

Le soir, à Harar, on  assiste au repas des hyènes. Nuit Guest house.

 8° jour

 Journée  complète  : ( les murs anciens de la ville de Harar sont  enregistrés au patrimoine mondial de l’ UNESCO), visite des cinq portes et des murs de la ville ancienne de Harar, la maison  traditionnelle, la maison d’ Arthur Rimbaud, le musée, le marché ( the colorful market).

Puis, direction Dire Dawa. En cours de route, visite du marché de khat à Aweday.

Nuit guest house Harar.

 9° jour

Le matin, direction Awash, fin d'après-midi excursion dans le parc de Awash : animaux, les chutes d'Awash. Nuit genet hôtel  dans la ville Awash.

 10° jour

Le matin, direction Addis via Nazret et Debrezeit.

A Addis shopping. Le soir, repas traditionnel à Habesha 2000, puis vol la nuit pour le retour.