Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je découvre l'Ethiopie
4 octobre 2013

L'ETHIOPIE A BORDEAUX

SEQUENCE NOSTALGIE

Il y a à peine 5 mois, au mois de mai, j'effectuais le dernier séjour dans ce pays d'Afrique très méconnu.

Deux restaurants à Bordeaux sont aux couleurs de l'Ethiopie et, à certains moments, ils sentent bon le café éthiopien !

J'ai fait découvrir cette cuisine à deux amies qui ont apprécié ces nouvelles saveurs. Ma fille Audrey, qui a goûté et aimé cette cuisine lors de ses deux séjours dans ce pays, nous accompagnait.

Restaurant "ABYSSINIA" d'où sont extraitent ces photos :

resto

Tout d'abord, l'apéritif avec le tej, boisson alcoolisée à base de miel... pas trop fort à notre goût !!!

On peut même commander de la bière St George produite à Addis Abeba.

  CAM00132 PB040247

WP_20131004_008

Nous avons choisi le menu découverte qui propose un assortiment de légumes et viandes,  accompagné de l'injera, la galette traditionnelle et... nous avons tout mangé ! A noter que les plats sont beaucoup moins épicés que dans leur pays d'origine pour s'adapter au goût des européens

 CAM00141 CAM00142

 Pour terminer ce repas, le café traditionnel accompagné de l'odeur d'encens.

 Les propriétaires de ce restaurant possèdent également un deuxième restaurant, "ADEY ABEBA" qui est le nom de la fleur jaune qui fleurit partout pour le nouvel an éthiopien, le 11 septembre d'après le calendrier éthiopien.

CAM00673 CAM00676

CAM00208 CAM00209

 CAM00682 CAM00683

Dans ce plat : bozena chouro (purée pois chiches avec du boeuf) et minchet habeshe (boeuf en morceaux)

LE 15 SEPTEMBRE 2015

Le restaurant Abyssinia est fermé depuis quelques mois.

Je recommande vivement le restaurant "ADEY ABEBA" où Meskerem vous accueillera chaleureusement et vous proposera sa "cuisine exotique". 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
carte ETHIOPIE
Archives
Derniers commentaires
Je découvre l'Ethiopie
Newsletter
Publicité